Nous sommes ravis d’annoncer que Le Prix Ahmed Khedr pour l’Excellence dans la Réalisation de Films Arabes sera désormais présenté en collaboration avec le Centre du Cinéma Arabe (ACC – Arab Cinema Center). On a décidé de créer cette catégorie en 2013 car nous avons été étonnés par le niveau des films participants issus de cette région. Il nous tient à cœur de présenter ces exceptionnelles œuvres cinématographiques  à tout le monde.

Le Centre du Cinéma Arabe est géré par MAD Solutions et fonctionne comme une plateforme promotionnelle pour le cinéma arabe depuis 2015. Ils fournissent l’industrie du film avec un réseau professionnel, en connectant ses homologues du monde entier par l’organisation des événements intéressants. ACC crée, entre autres, des possibilités de réseautage d’entreprises et d’institutions spécialisés dans la co-production et la distribution internationale.  

Nous sommes vraiment heureux que le Centre du Cinéma Arabe poursuive son soutien aux réalisateurs arabes, et cette fois ci, main dans la main avec ÉCU. Nous avons hâte de présenter ce prix ensemble au festival ÉCU 2018, qui aura lieu le 4 – 6 mai à Paris, France. Nous espérons vous y voir tous !

Close
Go top UA-100342494-1