JIM BITTERMANN est le Correspondant Senior International de CNN basé à Paris. Depuis ses débuts à la CNN en 1996 il a couvert, entre autres, la mort de la princesse Diana en 1997, les frappes aériennes de l’OTAN au Kosovo en 1998, le tremblement de terre en Turquie en 1999 et les championnats de la Coupe du monde de football.

 

REBECCA CALDER est une actrice et productrice qui a commencé sa carrière sur la scène londonienne. Son travail à la télévision avec la BBC est considérable, mais elle est surtout connue pour la série américaine Hatfield’s & Mccoys, qui a remporté un Emmy Award, en jouant avec Kevin Costner. Concernant son engagement dans le cinéma indépendant, elle a été récompensée pour des rôles dans les longs métrages Love Me Do et The Dark Mile. Prochainement on pourra la voir dans la nouvelle série de Nat Geo, Genius : Picasso, interprétant Coco Chanel.

 

SAMANTHA COLLINS est un scénariste britannique d’origine australienne basée à Paris. Diplômée de la National Film and Television School du Royaume-Uni, Samantha a coécrit l’animation ‘After The End’ avec le réalisateur Sam Southward. Avec une formation en production et développement, elle a travaillé pour Discovery Networks, pour Australian Broadcasting Corporation (Arts, Entertainment and Comedy) et pour la maison d’animation londonienne Nexus. Un certain nombre de ses propres projets originaux de films et de télévision sont maintenant en cours de développement, y compris des coproductions, pour le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie et la France. Samantha est en train d’écrire son deuxième long métrage, un drame original et multilingue qui se déroule à Paris et en banlieue parisienne.

 

VESNA DE VINCA est une journaliste de télévision, écrivaine et productrice. Avec près de 30 ans d’expérience en tant que journaliste, elle a été la dernière journaliste au monde à interviewer Nelson Mandela. Depuis 2004, elle dirige sa propre société de production “De Vinča Production”. Vesna est également l’auteure et la productrice de nombreux événements caritatifs et s’efforce de se concentrer sur la protection de l’environnement, la culture, la mode et la beauté. De Vinča fait partie du jury du Festival Européen du Film Indépendant depuis 2007.

 

GIADA GHIRINGHELLI est une cinéaste et monteuse vidéo basée à Londres qui a passé la dernière décennie à développer sa passion pour les arts visuels, travaillant dans un certain nombre d’industries, dont le cinéma, l’art, la musique et la mode. Ses œuvres expérimentales ont été exposées dans des galeries et dans des festivals internationaux, notamment au Ann Arbor Film Festival, au Vancouver International Film Festival, au Locarno International Film Festival, au Aesthetica Short Film Festival, au London Short Film Festival et au Uppsala International Short Film Festival. Son dernier film expérimental a remporté le prix du meilleur film expérimental au Festival européen du film indépendant ÉCU à Paris et du meilleur design sonore à Underwire à Londres.

 

KORINNA HERZIG est une cinéaste indépendante de Stuttgart, Allemagne. Elle travaille en tant que designer média et cinéaste depuis 2007. Elle a travaillé à Paris et Orlando pour la société Disney. Elle a été diplômée en 2016 de la Merz Akademie Stuttgart avec son court métrage primé Der Narr. Aujourd’hui, elle travaille pour la télévision (SWR), dirige des initiatives dans l’éducation aux médias pour les jeunes et co-initie “Weird Wednesday”, une série concernant événements cinématographiques pour la culture cinématographique indépendante à Stuttgart.

 

SCOTT HILLIER est un réalisateur australien / directeur de la photographie / scénariste. Scott a étudié le cinéma à l’Université de New York et à l’École de Cinéma et de Télévision de Londres, ainsi que l’écriture littéraire et non-fictionnelle à l’Université de Columbia. Il a donné un cours de master en scénarisation ainsi qu’en journalisme au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) à Paris. En plus d’être président du Festival européen du film indépendant, il est également directeur de la création de Zs2 Media Group à Paris.

 

GARETH JONES est un producteur exécutif basé au Royaume-Uni, un vétéran de l’industrie avec 25 ans d’expérience dans le financement, la vente et la distribution. Ancien PDG de George Harrison’s HandMade Films, Gareth a financé, vendu et distribué plus de 80 films indépendants, dont Mona Lisa, Lock Stock Stock and Two Smoking Barrels, Psych 9, 4321 et autres encore.

 

SAM KADI est le réalisateur, scénariste et producteur du long métrage de fiction The Citizen, avec Cary Elwes (The Princess Bride) et Agnes Bruckner (The Anna Nicole Story). The Citizen a reçu cinq prix dans le circuit international des festivals avant de sortir dans les salles du monde entier. Le film a été nommé parmi les “10 meilleurs films de 2013” par Examiner.com. Le récent documentaire primé de Kadi, Little Gandhi, a été la première participation officielle de la Syrie au Prix du meilleur film en langue étrangère lors de la 90e cérémonie de remise des Oscars. Le film a remporté le prix Ahmed Khedr pour l’excellence dans la réalisation de films arabes au Festival européen du film indépendant. Il a aussi été invité à montrer Little Gandhi aux membres du Congrès américain, aux membres des Nations Unies, à Amnistie Internationale et au Parlement canadien, où Kadi a rencontré le premier ministre canadien Justin Trudeau pour discuter du conflit syrien. Kadi a été reconnu par la prestigieuse organisation Cinema For Peace pour ses efforts de sensibilisation aux questions relatives aux droits de l’homme par le biais de films, et a été invité à prendre la parole sur le même sujet devant la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas, en juin 2012. En 2013, Kadi a reçu le prix du service humanitaire de l’organisation Life for Relief and Development Organization. En 2014, la Fondation SHOAH, fondée par le célèbre réalisateur Steven Spielberg, a choisi Kadi comme juré vedette. Kadi est membre de la Directors Guild of America (DGA), où il siège au comité de la Guild Asian American. Kadi vit à Santa Barbara, en Californie, avec sa femme et ses deux enfants.

 

GUILLAUME LEVIL a réalisé quelques courts métrages qui ont été projetés dans toute la France et à l’étranger, ainsi que le long métrage “You Can’t Write a Letter”. Le film de 12 minutes “Un tour de cheville” (The Anklet) a été sélectionné dans plus de 90 festivals et a reçu 14 prix internationaux. Né en Provence, Guillaume Levil aime tourner dans le sud afin de capter la lumière qui l’inspire des terres de nombreux contes et légendes. Passionné de l’œuvre de Capra et de Pagnol, il donne des images en tant que conteur, non pas pour échapper à la réalité, mais pour la célébrer différemment.

 

MARK PEREZ est l’un des premiers producteurs exécutifs et réalisateurs non scénarisés de l’industrie d’aujourd’hui, ayant produit et réalisé des milliers d’heures de programmation pour des chaînes comme NBC, Showtime, Discovery, History, ESPN, VH1 et MTV. Le travail de Mark comprend d’énormes succès tels que Fear Factor de NBC, Road Rules et Laguna Beach de MTV et deux saisons d’America’s Next Top Model pour UPN. D’autres séries acclamées par la critique comprennent 3AM de Showtime et Celeb Rehab de VH1 avec le Dr Drew.

 

SUZ SAINTY est une productrice / réalisatrice et scénariste documentaire, actuellement basée chez Discovery Channel à Londres. Au cours des 15 dernières années, elle a également travaillé pour National Geographic, pour de nombreux rôles indépendants dans la production et la post-production, et a écrit plusieurs scénarios. Elle travaille actuellement sur un long métrage documentaire et développe une série dramatique en trois parties basée sur des faits réels. Suz est membre du jury du Festival européen du film indépendant depuis 2007.

 

OSCAR SPIERENBURG (1981) est à la fois peintre et metteur en scène autodidacte des Pays-Bas. Il vit et travaille en Belgique. Il a appris tout seul à peindre et à mettre en scène, ce qui a prouvé ses compétences avec de nombreux courts métrages et avec le long métrage primé ‘Vanitas’ . Oscar travaille actuellement sur son deuxième long métrage ‘L’Auteur’. Parallèlement à son activité de réalisateur, il possède une galerie d’art au centre d’Anvers et a fondé le projet Apertus Open Source Cinema Project.

 

ANTOINE VAREILLE est éditeur pour les longs métrages et la télévision. Il a travaillé comme éditeur pour les films Lucky Luke, Tueur à Gages, Brice de Nice, Fatal et Discount ainsi que pour la série télévisée Kaboul Kitchen et sur la série documentaire Intimate Portrait avec Peggy Fleming et Cindy Crawford. Antoine est membre du jury du festival depuis 6 ans.

 

DUNCAN WARD est né en Zambie, a fait ses études au Zimbabwe et à l’Université à Cape Town en Afrique du Sud, actuellement il vit et travaille à Londres. Il s’est installé en Europe au début des années 80 et a commencé comme assistant photographe, voyageant largement à travers l’Europe et l’Amérique. Il a produit des portraits documentaires sur plusieurs artistes et réalisé de nombreuses publicités ainsi que plusieurs films. Il s’est diversifié dans l’écriture et la mise en scène de théâtre, a créé la “found theatre company” et a produit trois œuvres à ce jour. Duncan a remporté le prix du meilleur film indépendant européen à ÉCU 2015 avec Here Lies.
Close
Go top UA-100342494-1