Samedi, 5 Mai

10:15 – 11:00 WORKSHOP: “Fondamentaux de la Direction des Acteurs”, tenu par HorizonVU Music & Bilingual Acting Workshop

Dans ce séminaire, les enseignants de récitation de la Bilingual Acting Workshop Celia Anne Browne and Sei Shiomi présenteront les outils de base de la direction des acteurs du cinéma et de la télévision à travers différentes méthodes américaines. Les participants découvriront les rouages du processus de collaboration entre les acteurs et les réalisateurs en créant des moments véridiques et mémorables à la caméra.

Quelques-uns des sujets incluent :

  • Qu’est-ce que le jeu d’acteurs
  • Comment parler aux acteurs et leur donner des indications utiles
  • Comment aider les acteurs à créer leurs personnages
  • Comment aider les acteurs à se préparer émotionnellement avant le tournage

Il y aura un bref Q & A à la fin du séminaire.

 

Celia Anne Browne a été actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. Pendant son séjour à New York, elle a joué dans de nombreuses pièces de théâtre originales et elle a également joué dans des films indépendants et dans le feuilleton All My Children. Au cours des dernières années elle a écrit, élaboré un traitement et un scénario pour une émission de télévision. Elle a été encouragée à enseigner le Eric Morris System of Acting, une méthode qui la passionne et avec laquelle elle se sent à l’aide depuis de nombreuses années. Elle enseigne actuellement à Los Angeles, New York et Paris.

 

Sei Shiomi est l’un des instructeurs au BAW. Diplômé de l’Université de New York en beaux-arts dans interprétation auprès du Studio Stella Adler, il a travaillé dans les productions OffBoardway pendant deux ans en tant qu’acteur et réalisateur. En 1996, Sei a décidé de quitter New York à la recherche des différentes approches au métier d’acteur qui existent dans le monde. Il est arrivé à Paris en 1997 et a suivi un apprentissage avec Amy Werba à l’atelier d’interprétation bilingue avant d’accepter son poste d’instructeur au BAW.

 

Phil Cartwright est fondateur et PDG d’HorizonVU Music et professeur à la Paris School of Business. Phil a trente ans d’expérience académique et de conseil dans les domaines de la recherche économique et du marketing. Il a publié dans des revues de premier plan et a participé à de nombreux rôles dans le secteur des médias et du divertissement. De plus, il détient plusieurs certifications en théorie et production musicale du Berklee College of Music. Il est membre de la Recording Academy et de l’Audio Engineering Society.

 


Dimanche, 6 Mai

10:30 – 11:15 WORKSHOP: “Tendances dans la distribution de Films Indépendants”, tenu par Gareth Jones

Au cours de cet atelier, Gareth vous apprendra à traiter avec des agents et à vendre des films indépendants sur le marché international.

 

 

Gareth Jones est un vétéran de l’industrie avec plus de 30 ans d’expérience dans le financement, la vente et la distribution. Ancien PDG de HandMade Films de George Harrison, Gareth a financé, vendu et distribué plus de 80 films indépendants, dont ‘Mona Lisa’, ‘Lock, stock and two smoking barrels’, ‘Psych 9′,’4321’ et, plus récemment, ‘Mum’s list’ avec Rafe Spall et Emilia Fox.


10:30 – 11:15 WORKSHOP: “Introduction au festival de cinéma : comment créer un festival de cinéma réussi et une stratégie de distribution”, tenu par Dr. Rebekah Louisa Smith

Au cours de cet atelier, Rebekah focalisera l’attention sur la façon dont les réalisateurs peuvent créer des partenariats à long terme avec les festivals de cinéma internationaux du film et sur la façon de travailler ensemble pour célébrer les films indépendants.

L’atelier comprendra:

  • Introduction aux festivals de cinéma
  • Comment les festivals peuvent vous aider
  • Comment vous et vos films peuvent aider les festivals de cinéma
  • Comment comprendre si vous avez des films viables pour les festivals
  • Comment créer une stratégie de succès pour le festival
  • Comment profiter du circuit des festivals

 

L’entreprise du Dr Rebekah Louisa Smith, The Film Festival Doctor, vise à transformer la vie des films indépendants en donnant donner à ces films et aux cinéastes une visibilité, des prix, des opportunités et une reconnaissance au sein de l’industrie cinématographique. Actuellement, l’entreprise a remporté plus de 350 prix pour ses clients. Rebekah et son équipe travaillent actuellement sur le long métrage documentaire “George Michael Freedom : The Director’s Cut” qui sera présenté en première mondiale courant 2018.

 

Close
Go top UA-100342494-1