Septembre est passé, tel un tourbillon !  Dès leur arrivée, les nouveaux stagiaires se sont mis à la tâche pour nous aider à faire du Festival du film indépendant ÉCU 2018 notre meilleure édition. Nous sommes très fiers de notre équipe internationale; nos stagiaires viennent de pays aussi divers que la Russie et la Chine ! Il est important pour nous d’avoir une équipe aussi cosmopolite que possible afin de toucher le maximum de réalisateurs, notre but étant de trouver les meilleurs courts métrages indépendants au monde. Nous avons pris un immense plaisir à visionner vos créations et, ne l’oubliez pas : il est encore temps de nous soumettre vos films pour ÉCU 2018.  Cliquez ici pour ce faire.

La direction du festival ÉCU est ravie de partager ses films avec d’autres festivals du film indépendant importants. C’est ainsi que début septembre, certains des films que nous avons primés ont été projetés au Arkadia Shortfest en Roumanie (du 1er au 3 septembre) et ensuite au Smalls film Festival à Londres (du 1er au 5 septembre). Pour en savoir plus, cliquez ici. De même à la fin du mois (du 23 au 30 septembre), 15 des meilleurs films de la 12e édition du festival ÉCU ont été projetés au festival du film indépendant de Naperville dans l’Illinois, festival dont nous sommes le partenaire. Cliquez ici pour plus d’infos sur ce festival incroyable.

Nous nous préparons également pour le Festival du film Super8000 à Aarhus (la nouvelle capitale européenne de la culture) le 28 octobre 2017, où nous partagerons certains des meilleurs courts métrages indépendants d’Europe. Le festival aura pour thème « Let’s rethink » (Réfléchissons pour innover) et constituera un forum où seront réexaminés les modes de narration au cinéma. Nous nous faisons une joie de visionner certains des films européens les plus innovants et stimulants. Nous poursuivons sans relâche notre quête des prochains cinéastes indépendants les plus talentueux pour leur servir de vitrine auprès de l’industrie du cinéma !

Close
Go top UA-100342494-1