Une nouvelle année, une nouvelle coordonnatrice du Festival…

Alors que nous commençons cette nouvelle année, l’équipe d’ÉCU dit au revoir à Rhiannon Hobbins, qui a été le manager du festival au court de ces quatre dernières années. Maintenant que Rhiannon a quitté Paris pour de nouvelles aventures en Australie, nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle coordinatrice d’ÉCU, Teodora Berglund. Teodora se présente et nous parle des objectifs pour ÉCU en 2011.

Bonjour, la communauté d’ÉCU !

Cette avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite à tous une bonne année! Espérons que 2011 sera remplie de passion, d’inspiration, de productivité et de succès.

Comme à chaque début d’année, la plupart d’entre vous fait le bilan des hauts et des bas de l’année passée et en tire des leçons. Quand l’horloge a sonné minuit le 31 Décembre, nous avons levés nos verres et promis de prendre de nouvelles résolutions. Nous, nous sentons fort et pleins d’espoirs d’avoir une nouvelle chance pour réaliser nos rêves. Nous avons promis, que nous allions arrêter de fumer, prendre soins de nous, travailler plus, manger mieux, dormir plus, avancer dans notre carrière, tout ca pour devenir « quelqu’un de meilleur ».

Lire plus…

e

G-Tech Corner

Sharing creativity with G-Technology by Hitachi

Contenu de vidéo exclusif: apprendre à choisir le stockage pour le contenu de votre film créatif.

Si vous n’avez pas eu la chance de visiter l’exposition MacVideo- le leader du Royaume Uni était en tournage et montage à Londres en Octobre dernier- vous avez manqué la présentation de G-Technology sur  le choix du bon stockage externe de vos films créatifs numériques.

Heureusement, la présentation est désormais disponible en ligne, n’hésitez pas à aller regarder pour recevoir de bons conseils sur les choses qui comptent pour vous : sauvegarder votre précieux travail; incluant les vidéos codecs les plus connues et les taux de données associés, qu’est-ce que qu’un RAID et pourquoi est-il important, les interfaces de stockage externe et les performances associés, options de disque dur.

e

Parisian Updates

Non-Multiplex Cinema

by Stephanie Carrera, ÉCU écrivain

Au mois d’août dernier, j’ai eu l’occasion de me rendre à un festival de courts métrages et d’interconnexions appelé «Films in the City», au sein du groupe londonien Non-Multiplex Cinema. C’est à cette soirée amusante et sympathique que j’ai eu la chance de rencontrer deux talentueux cinéastes français débutants, Red Balloon.

Malgré le fait que ce soit leur premier travail en tant que réalisateurs, Alexis Wajsbrot et Damien Mace n’en sont pas à leur premier coup d’essai dans le cinéma. Tous deux ont travaillé pendant des années dans l’industrie des arts visuels et plus récemment à Londres, en contribuant au tournage de grands films, comme Sweeney Todd de Tim Burton où ils se sont rencontrés. Damien l’affirme, «Nous partageons une passion pour les films et nous souhaitons en réaliser pour raconter notre histoire.»

Lire plus …

e

Cinéma du Festival Le 7 Parnassiens

Film par Eva Bearryman

Cliquez sur l’image pour regarder la vidéo qui retrace l’histoire de ce cinéma, et de sa collaboration avec le Festival Européen du Film Indépendant

 

fg

Join us on Facebook and Twitter!

e

Submit to ÉCU

Deadline prolongé: 16 Janvier seulement par Withoutabox. Soumettre avant qu’il ne soit trop tard!

Soumettre avec Withoutabox via notre site web:

Click here to Submit

ÉCU Corner

Je ne suis pas morte, Jean-Charles Fitous

Par Marie-Charlotte Fossard

Samedi dernier, je suis allée à la journée carte blanche à Richard Peduzzi qui se tenait au musée du Louvre afin d’inaugurer la série de journées «Dessiner le musée». Accueillant divers artistes tels que des architectes, scénographes et designers réunis pour échanger et soumettre leur réflexion sur l’art. L’occasion pour eux de partager leurs passions. Ce samedi, la carte blanche était attribuée à Richard Peduzzi, scénographe, peintre, designer et ancien directeur de l’Académie de France à Rome de 2002 à 2008. Notamment connu pour avoir su exprimer sa passion pour la peinture à travers des décors de théâtre, d’opéra et de cinéma.

Lire plus …

e

El Guincho

Par Marc Rickenbach, ÉCU écrivain

D’accord, je sais bien que cette nouvelle vidéo d’El Gunincho de «Bombay» n’est pas tout récente. C’est sûrement parce je ne sais pas trop quoi dire dessus ou que j’ai été trop occupé à la regarder encore et encore, à chercher à quels films elle me faisait penser pour aller vérifier ensuite en les regardant. Et oui, cette chanson serait effectivement plus adaptée aux périodes plus chaleureuses de l’année. Mais en y regardant de plus près, nous débutons cette nouvelle année avec une vidéo remarquable qui nous renvoie directement au style libéré et avant-gardiste du cinéma underground des années 70 et au final, c’est aussi agréable en hiver que cela le serait en été.

Lire plus …

line break

{our partners}

m

j

Wallflower Press

Wallflower Press

Wallflower Press

Close
Go top UA-100342494-1