Malgré le fait qu’il devienne de plus en plus froid et que noël arrive à grands pas, on a été tellement focalisés sur notre quête de découvrir et de partager les meilleurs films indépendants, qu’on a même pas eu le temps de choisir notre pull de noël, ni de commencer nos lettres pour le Papa Noël. Et on le fait tout (enfin, pratiquement tout) pour vous, nos chers lecteurs !

On encore cherché à savoir plus  (dans nos articles Spotlight)  sur les meilleurs du monde cinématographique. Ce mois-ci, par exemple, on a parlé de Richard Kelly, Jia Zhangke, Tom Hardy et Paul Dano, On a aussi fait des analyses approfondies des films The Killing of a Secret Deer, Sing Street, et La Passion Van Gogh, qui sont toutes disponibles sur notre blog .

On a eu beaucoup d’aventures dehors notre bureau, et on a notamment eu le très grand plaisir d’assister une fois de plus à l’ Aesthetica Film Festival du 8-12 Novembre. On a vu une pléthore de films incroyables, qui ont été projetés dans différents édifices de la ville magnifique de York, Angleterre. On a passé un temps superbe et on espère avoir l’honneur d’être invité encore une fois l’année prochaine !

Après le charme pittoresque du Nord, on a fait un énorme saut au dessus de l’Océan Atlantique puisque ÉCU-On-the-Road est allé au Festival International de Celaya (FICC) du 24-26 Novembre, pour projeter quelques films gagnants d’ÉCU 2017. C’était tellement impressionnant de voir un si grand mélange de réalisateurs talentueux et de nombreux enthousiastes de films, et on a aussi apprécié pouvoir projeter des films qui nous sont très chers devant un nouveau public. Hasta pronto, Mexico !

Un événement qui approche plus vite que notre prochain voyage au Mexique (bouhouuu !) est la « Early Bird Deadline » (date limite pour inscrire vos films à tarif préférentiel), et qui arrive ce mois ci ! Dimanche 17 Décembre est le dernier jour que vous pouvez inscrire votre film pour cette date limite, l’heure exacte à laquelle elle se termine étant 23:59 ETC. Ne la ratez pas !

C’est tout pour le moment, mais si vous pensez ne pas pouvoir attendre un mois entier pour avoir de nos nouvelles, n’oubliez pas de véfier nos réseaux sociaux (cliquez ici pour voir nos comptes Instagram, Facebook et Twitter) et avoir des nouvelles régulières (mais alors très régulières!) sur ce que nous faisons.

Close
Go top UA-100342494-1