Décembre est arrivé à Paris — c’est l’heure des chaussettes épaisses, du vin chaud, et des amis proches. Mais il ne faut pas rester au-dessous d’un tas des couvertures pendant le mois entier ! Paris est plein d’activités pour vous garder enchanté et enthousiaste jusqu’au nouvel an.

Marchés de Noël

Il y a plusieurs marchés de Noël fantastiques autour de Paris — de Sacré Cœur à La Défense, il y a un paysage hivernal féerique pour tout le monde ! Les marchés de Noël sont un façon parfait d’explorer des bonbons et boissons festifs, tout en regardant des cadeaux pour vos amis et membres de famille (et peut-être quelque chose pour vous-même aussi).

 

Vitrines de Noël

Que serait Noël sans les vitrines des grands magasins ? Ce mois, c’est la saison d’explorer tous les fenêtres, décorées avec l’amour. Et il ne fait pas mal de se promener dans le magasin tandis que vous êtes là !

 

Women House: La maison selon elles

Jusqu’au 28 de janvier, La Monnaie de Paris a un exposition sur l’espace domestique comme un domain pour les femmes — ou elles sont ‘censées rester.’ Cet exposition inclut des oeuvres des 39 artistes femelles des 20 et 21ème siècles, et leurs perspectives uniques sur le sujet. Par la suite, l’exposition sera en Washington D.C., alors obtenez vos billets quand vous pouvez !

 

Meteorites: Entre ciel et terre

Vous cherchez quelque chose d’extraordinaire ? D’extra-terrestre, peut-être ? Faut pas chercher plus loin que le Muséum national de l’Histoire Naturelle ! Jusqu’au 10 juin, des météorites de loin et large — même à travers la galaxie — sont exposés. Plus de 350 pièces de la collection du Muséum sont exposées, ainsi que des pièces rares issues de collections du monde entier. À la fin d’expositon, chaque invité peut toucher un morceau de la Lune ! George Méliès serait fou de jolie.

 

Jeune Femme (VOSTA) presenté par Lost In Frenchlation

Vous aimez le film français, et ses fans anglophones ? Alors, rejoignez Lost in Frenchlation le 8 décembre de 19h à 23h au Club de l’Étoile pour regarder le recompensé Jeune Femme (2017, dir. Léonor Serraille) avec des sous-titres anglais ! La projection sera précédée par des snacks et des cocktails — un événement parfait pour ceux qui cherchent d’autres cinephiles dans la ville !

 

Casse-Noisette

Du 29 au 31 décembre au Palais des congrès de Paris, Le Ballet et Orchestre de l’Opéra National de Russie sera à Paris à l’aube du nouvel an pour performer le conte de Noël classique, mis à la musique immortelle de Tchaikovsky. Si vous avez hâte de compléter votre 2017 avec quelque chose de traditionnel et magique, ceci est un spectacle à ne pas manquer !

 

Partenaire: DocUnder30 (14-16 décembre à Bologne)

Un de nos partenaires, DocUnder30, aura lieu du 14 au 16 décembre à Bologne en Italie ! Le festival est une vitrine des documentaires, dedié aux auteurs qui ont moins de 30 ans, et il accueil une foule des jeunes cinéastes, ecrivains, journalistes, et critiques pendant les 2 jours. Si vous avez grand envie d’aller en Italie pendant les vacances, n’hesitez pas à visiter !

Close
Go top UA-100342494-1