Bonne année 2018 ! Si vous fêtez ce nouvel an à Paris, ou si vous cherchez simplement quelque chose à faire de chic, unique, et cinématographique dans la ville des lumières, laissez cette liste vous guider pendant ce premier mois de l’année !

La Grande Parade de Paris sur les Champs Élysées

Le 1er janvier 2018, il y aura une Grande Parade sur les Champs-Elysées ! Les Chars et fanfares offriront au public une parade festive inoubliable sur l’avenue des Champs-Elysées devenue piétonnière pour l’occasion. Il y aura des animations diverses tout au long de la journée.

 ‘Le Brio’ présenté par Lost in Frenchlation

Rendez-vous au Club de l’Étoile le 5 janvier pour une soirée champagne, entourée de cinéphiles avec un film formidable: Le Brio, réalisé par Yvan Attal. Voici le synopsis: Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

 Montmartre, décor de cinéma

Montmartre est sans doute un des endroits le plus charmant à Paris. Plusieurs cinéastes ont rendu ce chouchou de la rive droite le centre de leurs oeuvres. Jusqu’au 14 janvier, le musée Montmartre propose une exposition retraçant la représentation cinématographique des rues de ce quartier mythique à travers une sélection d’affiches, de maquettes, de costumes et d’extraits inédits.

George Mélies Ciné-concert presenté par le CNC

Le 19 janvier 2018 à 19h30, le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) montrera au public un ciné-concert gratuit des films réalisés par George Mélies, pour honorer les talents considérables de la France dans le domaine des effets spéciaux. Si vous aimez les films classiques, prenez soin de réserver vos places !

Irving Penn au Grand Palais

Jusqu’au 29 janvier 2018, le Grand Palais, en partenariat avec le MoMA de New York, y présente une rétrospective d’Irving Penn, à l’occasion du centenaire de sa naissance. L’exposition retrace plus de 70 ans de ses oeuvres iconiques, y compris plus de 240 portraits des gens comme Pablo Picasso, Audrey Hepburn and Alfred Hitchcock. C’est une expo à ne pas manquer !

 Chasse au Tresor au Louvre

Vous avez envie de faire quelque chose d’amusant et artistique avec votre famille ou vos amis ? Réservez des billets pour une chasse au trésor de 2 heures au musée du Louvre, pour voire un des plus beaux musées au monde, comme vous ne l’avez jamais vu !

Close
Go top UA-100342494-1