Janvier a passé trop vite, mais 2018 est juste en train de commencer – si vous n’avez pas eu la chance de faire tous les activités que vous envisagiez, ne vous inquiétez pas ! On a ce qu’il vous faut. Si vous êtes un visiteur, un expat, ou quelqu’un du coin, cette petite guide vous donnera quelques recommandations inédites de comment passer vos temps libres ce mois. Comme d’habitude, attendez des choses très artsy.

 

I, Le Monde Est Stone – America in 80 Films @ Forum des Images

Forum des images est un cinéma indépendant situé au Forum les Halles. Ce mois-ci, ils commémorent la cinématographie d’États-Unis avec la projection de 80 films qui ont l’air « très américains ». Oliver Stone est même venu en personne pour donner son sceau royal, pour ainsi dire. Le festival finit le 28 février: https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/le-monde-est-stone.

II, French Cinema with English Subtitles @ Club d’Étoile

Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre français, ou vous voudriez pratiquer votre anglais avec des cinéphiles anglophones, Lost in Frenchlation est fait pour vous ! Le long métrage Gaspard va au mariage sera projeté le 2 février, précédée par un spectacle comique et un apéro — un événement à ne pas rater !

 

III, The MoMa in Paris @ Fondation Louis Vutton

 

Pour la première fois, plus que 200 oeuvres du MoMa sont présentés a Paris, à La Fondation Louis Vuitton. Cette exposition exceptionnelle aura lieu jusqu’au 5 mars. Alors, si vous voudriez voir ces oeuvres brillants dans la ville des lumières, dépêchez-vous !

 

IV, Daho L’aime Pop – Exhibition @ La Philharmonie de Paris

Si vous êtes francophone, vous avez sans doute déjà entendu parler d’Étienne Daho. L’expo « Daho L’aime Pop » découvert le monde de Daho, de French Pop et son évolution. Pour les fans de musique et de l’art, c’est vraiment le meilleur des deux mondes.

 

 

V, 6 Films au Féminin @ Cinéma Saint André Des Arts Paris

Entre le 14 et 20 février, 6 films différents réalisés par une trio artistique féminine (Caroline Chomienne, Andrea Sitter, et Corinne Atlas) seraient projetés chaque soir. Les films se focalisent sur les aventures et expérience personnelle des jeunes artistes, d’un point de vue féminine. Après chaque projection, un débat différent aura lieu autour « de la danse, du cinéma au féminin, des quartiers populaires et de la jeunesse ».

 

VI, Celebration of the Chinese New Year @ Multiple venues and restaurants in Paris

Le 16 février, le monde va fêter le début de « l’année du chien » selon le calendrier chinois. Plusieurs rues de Paris se transformeront en parades énormes et beaucoup de restaurants chinois organiseront des soirées particulières. Si vous bruliez de se mettre une costume ou de simplement manger quelque spécialité chinois, ceci est votre chance.

 

Close
Go top UA-100342494-1