Le dénouement officiel de la chaleur omniprésente et langoureux et des fêtes en plein air de la saison estivale qui est forcément marqué par l’incursion du premier mois automnal, difficilement commande le diminuendo des activités culturellement riche et artistiquement abondante qui font le calendrier social parisien plein à craquer. Jetez un oeil ci-dessous pour faire connaissance avec les joies infinies où s’immerger ce mois de septembre.

Braderie de Lille – 2 – 3 septembre – Lille

Pour commencer les gaietés de ce mois-ci, pourquoi pas s’aventurez hors de Paris en voyageant à la ville septentrionale de Lille de plonger dans l’environnement très animé de l’un des plus célèbres rues foires en Europe. Attirant des plusieurs millions de participants et des dizaines de milliers de vendeurs, le marché aux puces annuel qui couvre une surface colossale de la ville offre aux acheteurs et poussettes un immense assortiment d’articles de bonne affaire à contempler et d’acheter, des accessoires de chambre aux meubles anciens. Cette édition de la Braderie de longue durée et historique est sûre d’être l’un des plus grands rassemblements encore, avec l’intention de Lille de faire sa tentative d’obtenir un titre dans le livre des records Guinness en étant la ville qui mange les plus moules: 500 tonnes en seulement 48 heures. Visitez le fête légendaire et voyez pour vous-même pourquoi année après année, les visiteurs ne peut pas rester loin.

Smmmile à la Villette – 15 – 17 septembre – Parc de la Villette

Véritablement une progéniture des affinités férocement particulier de la génération millénaire pour tout des aliments à la musique, la troisième semaine du mois verra des adolescents et jeunes adultes ressemblent s’assemblent au Parc de la Villette dans le nord de Paris à ce que l’on peut qualifier comme le seule « pop festival vegan » de la capitale. Pour éviter le tristesse en prévision du début du semestre imminente de l’école et de collège, Smmmile à la Villette offre une occasion pour les amants de musique électronique à se rassembler pour un hurrah final avant les fêtes d’été officiellement terminer. Une des principales attractions du festival est la promotion d’une vie saine et la bonne nourriture en stationnement des camions de nourriture ainsi que l’offre des ateliers et des conventions de cuisson qui tous se spécialisent exclusivement dans l’alimentation végétalienne. Sans aucun doute, son autre attraction principale de la musique électro est certaine ne pas de décevoir les amateurs de musique du festival. Le line-up de cette année comprend le collectif électro-pop islandais, FM Belfast, le groupe de « fun pop » Requin Chagrin et DJ Moscoman-en – savoir plus sur l’événement très attendu, cliquez ici.

Fête de l’Humanité – 15 – 17 septembre – Parc Georges-Valbon

Pour assouvir vos curiosités intellectuelles et politiques ce mois-ci, visitez les paysage écologiquement riche de Saint-Denis du Parc Georges-Valbon à prendre part à un des meilleures festivals humanitaires de Paris, offrant un assortiment innombrables des événements musicaux, littéraires et culturels au cours la période de trois jours plein à craquer. Un des événements plus attendus de la période de « la rentrée » dans et autour de la capitale du pays, Le centre stimulant et socialement consciente de ses expositions d’art, des débats politiques, des concerts et plus attire un groupe diversifié d’environ 600 000 visiteurs par an – de fervents amateurs politiques aux individus vaguement socialement intéressés, des amoureux de la littérature, des musique-fans et les gens qui veulent juste être immergé dans un environnement passionnant. L’accessibilité de l’événement est assurée par ses prix qui sont constamment maintenus bas – un pass de trois jours est seulement 35 euros – en grand contraste avec d’autres festivals. Pour en savoir plus sur l’événement dynamique, cliquez ici!

Paris Design semaine – 8 – 16 septembre – Lieu à divers endroits à Paris

Le meilleure événement de design de la capitale revient à une série des institutions culturelles à travers la ville cette année pour sa sixième édition d’événements éclairant et orienté sur l’art. Un nombre massif de 180 espaces d’exposition mammouth et lieux culturels très animée avec des amateurs de design curieux, amants d’art et la nourriture mettra en valeur le meilleur de la conception de la maison d’avant-garde, l’art, la mode et la gastronomie. L’événement culturel à travers la ville – soi-même un additif à la foire bien établi MAISON & OBJET – estime que l’une de ses objets de principe d’être pour la découverte et la promotion des talents dans le domaine de la conception de la maison. Assurément, la foire donne cet objectif ses efforts plus grand en obtenant ces instituts renommés comme La Maison Rouge et le Musée de la Chasse et de la Nature comme quelques stages impressionnantes sur lequel des collections plus largement évoqué et admiré seront montrera. L’événement gratuit d’est sans aucun doute une des espaces plus fructueux de l’Europe pour la stimulation des énergies créatrices, de la collaboration entre artistes proactive et le réseautage entre des centaines de gens passionnés dans le domaine florissant.

 

Close
Go top UA-100342494-1