Scott’s Festival Update

Salut, je m’appelle Kadi Lokk, je viens d’Estonie et je viens tout juste de commencer un stage avec l’équipe du Festival Européen du Film Independent ici à Paris !

Jeune diplômée de l’Ecole de Commerce Mainor de la capitale de mon pays Tallinn, j’ai déjà travaillé aux Etats-Unis pour le programme d’été de l’université Southwestern ; géré un portail web à Tallin et j’ai même travaillé à Dysneyland paris ces derniers mois. J’ai décidé de venir habiter à Paris cet été, simplement parce que j’adore Paris, c’est une ville tellement culturelle ; il s’y passe tous les jours quelque chose d’intéressant !

Lire la suite …

e

G-Tech Corner

Ne laissez pas passer votre chance de gagner des disques-durs G-Technology ou un prix de 5000 € !

Petit rappel à l’intention des réalisateurs amateurs et confirmés de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni : c’est votre dernière chance de participer au concours Technology’s Driven Creativity Competition

Vous pouvez gagner 5000 €, des disques-durs G-Technology, et voir votre oeuvre projetée dans une galerie branchée de Londres ! L’incription est simple et gratuite, et sera possible jusqu’au 8 octobre 2010.

Les candidatures pré-sélectionnées seront en partie jugées par les ambassadeurs de G-Technology, y compris Scott Hillier, du festival ÉCU et récompensé du Grammy award dans la catégorie production pour son travail avec Sting et Kipper, ainsi que Joris de Man, compositeur de Killzone. Lisez tous les conseils du jury sur la page facebook de G-Technology.

Bonne chance !

e

Prenez exemple sur les spécialistes  : entretiens exclusifs avec des réalisateurs confirmés

Dans le cadre de son soutien à l’ÉCU, notre sponsor platine G-Technology’s offrira régulièrement des entretiens exclusifs avec des réalisateurs et des producteurs, qui partageront leurs meilleurs trucs et astuces. Ce mois-ci, le réalisateur américain maintes-fois primé Charles Haine nous donne un aperçu exclusif de son emploi du temps bien chargé. En savoir plus …

e

ÉCU Friends:

La Maison de la Culture Européenne a Prague a projeté deux de nos gagnants de l’édition ECU 2010 (House of European Culture in Prague projeté deux de nos ÉCU 2010 winnners: «Le faible hightest”, réalisé par Louisa Mayman et “Las Vidas de 2 Andrés Rabadan”, réalisé par Ventura Durall. Merci à tous!)

ÉCU est heureux d’annoncer qu’un de nos festivals partenaire, Naperville Independent Film Festival, vient de se dérouler du 18 au 25 Septembre! Plusieurs de nos lauréats ÉCU 2010 ont été diffusés les 23 et 24 Septembre, et nous sommes sûrs qu’ils ont rencontré un grand succès. Félicitations à Naperville Indie Film Fest, et à nos anciens!

Notre partenaire British Equity Student Travel offre aux étudiants britanniques l’opportunité de participer à  ÉCU 2011, avec à la clé des prix à partir de 193 £ par étudiant ! Si vous réservez avant le 1er novembre 2010, vous pourrez vous incrire gratuitement dans la catégorie film étudiant.

e

Événements à venir

Festival d’Automne: La 39ème édition du Festival d’Automne à Paris a commencé le 9 septembre ! Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus sur les prochaines manifestations dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, sans oublier bien sûr celui du cinéma. Si vous n’en avez pas encore profité, pas de panique, le festival continue et nous occupera jusqu’au mois de janvier !

Nuit Blanche: L’édition 2010 de la fameuse Nuit Blanche aura lieu le 2 octobre, prenez note !  Pour plus d’informations, consultez le site

ÉCU Alumni

Das Kind – ECU 2010 du film du festival (meilleur film indépendant de l’Europe 2010) continue le circuit des festivals. Voici les lieux et dates vous pouvez le trouver – Bonne chance Yonathon!

DocUtah (16-25 Septembre 2010)

Cinepecs, la Hongrie (4-10 Octobre 2010)

Festival des Libertés, en Belgique (22-30 Octobre 2010)

Mostra de Sao Paulo, Brésil (22 Octobre – 4 Nov2010)

1001 Festival du Film Doc, Istanbul, Turquie (29 octobre au 4 novembre)

Festival du film de Vienne juive, l’Autriche (26-30 Novembre)

e

Nous sommes ravis et fiers d’annoncer que Davide Sibaldi, réalisateur du meilleur film européen Independent en 2008 avec « L’Estate  D’Inverno » (Film du festival ECU 2008), verra son film sortir en salles le 15 Octobre 2010, bravo Davide !

updates

e

ÉCU a le plaisir de vous annoncer que Four Roses (sélection officielle 2010) est sorti en salles en Belgique, félicitations !

updates

fg

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

e

Soumettre à ÉCU

L’appel à candidature est désormais OUVERT:

Plus qu’un mois et demi avant la date limite de soumission : le 21 novembre 2010 !

Inscrivez-vous sur notre site avec Without a box

Cliquez-ici pour vous incrire

Devenez bénévoles

Le festival ne pourrait exister sans le soutien de nombreux bénévoles chaque année. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans les coulisses d’un Festival, nous recherchons des gens motivés, débrouillards, et passionnés de cinéma indépendant. Si cela vous intéresse cliquez ici!

ÉCU Corner

Par Ana Clara Soares, écrivain ÉCU

Bizarre, vous avez dit bizarre

L'Étrange Festival

On peut à peu près tous savoir sur ce que nous réserve un festival de films en se fiant à son nom. Le nom Silhouette évoque des “silhouettes” d’idées, exprimées sous forme de courts-métrages. Le Festival Européen de Films Indépendants semble promettre des films indépendants passionnants. Mais à quoi s’attendre avec un festival qui a pour nom L’Étrange ? Je parie que dans ce cas, vos prévisions sont pIus floues. Après tout, qu’est-ce qu’on appelle étrange ?

Lire la suite …

Silhouette, Une Esquisse

Par Ana Clara Soares, écrivain ÉCU

Festival Silhouette

Le mois de septembre à Paris a permis à de nombreux réalisateurs indépendants de montrer leur travail, et aux cinéphiles d’en profiter. Tandis que l’été touche à sa fin, il est temps de savourer les derniers après-midi ensoleillés au parc ou de trouver refuge au cinéma lorsque les soirées se font étonnamment fraîches. Pour ceux qui, comme moi, préféreraient faire les deux à la fois tout en découvrant de nouveaux films et réalisateurs, le festival ”Silhouette et L’Étrange” offre la solution idéale.

Lire la suite …

e
line break

{nos partenaires}

m

j

Wallflower Press

Wallflower Press

Wallflower Press

Close
Go top UA-100342494-1