Vous n’aurez probablement aucune difficulté à reconnaître l’homme sur cette photo. Il est incontestablement un des plus grands acteurs à Hollywood en ce moment, mais avant de devenir célèbre, il a eu des débuts très modestes comme acteur à Londres. Son ascension fulgurante a commencé après son rôle dans la minisérie sur la Seconde Guerre Mondiale Band of Brothers (2001) à la suite duquel il a abandonné ses études au Drama Centre à Londres. Cependant, il souffrait d’alcoolisme de toxicomanie au début de sa carrière, et il a décidé d’aller à un centre de désintoxication après son rôle comme Shinzon dans Star Trek : Nemesis (2002).   

Alors que Tom Hardy a joué dans beaucoup de films, ses meilleures interprétations sont, d’après nous, dans des séries TV. Effectivement, Hardy s’est fait reconnaître dans son rôle comme Stuart Shorter dans l’adaptation de BBC de la biographie Stuart : A Life Backwards (2007), écrite par Alexander Masters. Hardy a impressionné les spectateurs avec son portrait de Stuart Shorter, un sans-abri parfois violent qui souffre de la dystrophie musculaire et de toxicomanie.  Son interprétation était tellement convaincante qu’il a reçu une nomination aux BAFTA. C’est clair que le jeu d’acteur  d’Hardy est tellement frappant parce qu’il incarne tous les défauts de son personnage, ce qui peut être terrifiant par moments.

Jusqu’à présent, un de ses rôles les plus incroyables était comme Charles Bronson, le prisonnier le plus violent de l’Angleterre, dans le film indépendant Bronson (2008), réalisé par Nicolas Winding Refn. Charles Bronson a été arrêté en 1974 pour avoir volé un bureau de poste, d’où il s’est enfui qu’avec 26 livres. Il est toujours en prison puisqu’il s’est fait prolonger sa peine à plusieurs reprises pour avoir agressé et kidnappé le personnel pénitentiaire. Pour ressembler à Charles Bronson autant que possible, Hardy a pris beaucoup de poids et a passé par un programme d’exercice brutal avec l’aide d’un ancien soldat du Marine. Il portait aussi la moustache caractéristique de Bronson et il était même en contact  avec Bronson pour comprendre l’esprit dérangé du criminel. Son interprétation était très inquiétante et il a gagné un British Independent Film Award pour meilleur acteur.

C’est sans doute parce qu’il a connu des périodes difficiles dans sa jeunesse que Hardy est devenu philanthrope. Il est le patron de « Flack »,  une organisation caritative dont l’objectif est de se concentrer sur le potentiel de gens sans-abri plutôt que sur leurs problèmes. Il a aussi été nommé ambassadeur du Prince’s Trust, une organisation qui cherche à aider des jeunes défavorisés à accéder aux postes, à l’éducation, et aux formations professionnelles. On est très impressionné avec tout le chemin qu’a fait Tom Hardy jusqu’à présent et on peut pas attendre de voir ce qu’il va faire de plus!

Close
Go top UA-100342494-1