Chez ÉCU, nous aimons voyager autours du monde et découvrir de nouvelles choses, d’autres styles, mais le plus important, promouvoir la créativité de nos réalisateurs indépendants grâce à nos partenariats. Nous voulons que nos films voyagent pour s’assurer de diffuser la beauté et l’état d’esprit indé de ces films.

Le Mt. Fuji – Atami Films and VR festival, un de nos festivals cousins se déroulera du 28 juin au 1er juillet, et nous avons hâte d’y être! Le Mt. Fuji – Atami Festival est un festival de film indépendant international dont le but est de supporter des jeunes réalisateurs talentueux du monde entier. Ce festival est spécial pour nous car il ne fait pas seulement que montrer des films indépendants, mais tous les types de films y sont présentés. Au Mt. Fuji – Atami, vous pouvez compter sur l’originalité et l’innovation.

Nous avons la chance d’être présents dans ce festival car il y figure quelques films ÉCU que nous avons nous même envoyés directement au Festival Atami, parmi eux, 5 sont en sélection Officielle:

  • Kidnap Capital de Felipe Rodriguez, Meilleur film dramatique non-européen ÉCU 2016
  • Der Narr de Korinna Herzig, Sélection Officielle ÉCU 2017
  • Three Rooms de Andrés Klimek, Meilleur Montage ÉCU 2017
  • Late Season de Daniela Leitner, Meilleur film d’animation Européen ÉCU 2017
  • A Little Help de Daniel Halsall, Sélection Officielle ÉCU 2017

De plus, certains films qui ont déjà été projeté et parfois récompensés à ÉCU seront présents également à Atami en dehors de la Sélection Officielle. Ces films sont Peaches de Hector Valdez (ÉCU 2018), Punchline de Christophe M. Saber (Best Comedy ECU 2018) et Catching Fireflies de Lee Whittaker (ÉCU 2015); c’est un grand plaisir de voir ces films voyager avec nous au Japon.

Chez ÉCU, nous croyons fermement que tous ces films, qu’ils soient de notre propre sélection, ou qu’ils soient projetés pour la première fois au Mt. Fuji – Atami méritent d’être projetés à un plus large public. C’est important pour nous de faire en sorte que le cinéma indépendant ait une véritable place dans le paysage de l’industrie du cinéma, c’est pourquoi nous emmenons des films partout dans le monde avec ÉCU-on-the-Road. Ce festival n’est pas seulement un moment de gloire pour les organisateurs du festival mais bien pour les réalisateurs indépendants dont le travail est présenté. Chez ÉCU, nous voulons promouvoir le meilleur de ce qui se fait dans le cinéma indépendant et nous pouvons le faire en allant au delà des frontières

Close
Go top