Comme la plupart des capitales, Paris se vide au mois d’août, offrant ainsi l’occasion idéale de vivre son charme sans foule ni queues interminables. Si vous vous trouvez dans la ville lumière pendant ce mois, nos conseils seront utiles pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre voyage !

Paris plages

Depuis 2002, les rives de la Seine se transforment en plages de sable permettant aux gens de participer à des activités récréatives où sportives. Jusqu’au 1er septembre, ces plages invitent les gens à profiter de la vie de plage au cœur de la capitale !

Cliquez ICI pour plus d’infos

Rock en Seine

Rock en Seine

Chaque année, des milliers de passionnés de rock sont attirés par cet immense festival rock organisé dans le parc de Saint Cloud. Pendant trois jours consécutifs, des artistes de renommée internationale, notamment The Cure et Bring me the Horizon, vous feront chanter et danser au bord de la Seine ! Le festival a lieu du 23 au 25 août : dépêchez-vous avant la fin des billets!

Pour plus de détails cliquer ICI.

Paris sous les étoiles

Grâce à l’initiative de l’association astronomique française, cet été vous pourrez contempler les étoiles de dix parcs différents autour de Paris.

Experts passionnés et expérimenté vous guideront à travers la découverte du mystère fascinant des étoiles. Paris sous les étoiles consiste en huit soirées prévues pour le mois d’août et l’entrée est totalement gratuite !

Que pourriez-vous demander de plus ? Admirez la lumière des étoiles et relaxez-vous dans les endroits cachés dans Paris, loin des lumières et des bruits de la ville.

Pour en savoir plus sur le programme de Paris sous les étoiles, cliquez ICI.

Classique au Vert Festival

Classique au Vert Festival

En août, tous les amateurs de musique classique sont invités aux Classique au Vert Festival. Ce festival en-plein air, qui célèbre son 8eme anniversaire, aura lieu au Parc Floral à Paris. Le programme est diversifié – il offre aux visiteurs plusieurs pièces classiques jouées par des musiciens prestigieux dans un lieu onirique et pittoresque. Le concert est à 16h tous les samedis et dimanches du 10 août au 1er septembre. Assurez-vous d’y être ! 

Cliquez ICI pour le programme détaillé des concerts.

Fête des Tuileries

Un des plus grands parcs d’attraction de Paris a finalement ouvert ces portes ! Le florissant Jardin des Tuileries accueille un large éventail de attractions et gourmandises typiques des fêtes foraines.

Si vous vous promenez sur les quais de la Seine, laissez-vous tenter par la douce odeur de churros et de barbe à papa !

Cliquez ICI pour plus d’infos.

Close
Go top