Le printemps est enfin arrivé, tout comme ÉCU – Le Festival Européen Du Film Indépendant!

ÉCU 2019 – Venez nous rejoindre aux 7 Parnassiens pour célébrer la 14e édition du Festival Européen Du Film Indépendant ÉCU, les 5 et 7 avril ! 80 films du monde entier seront présentés et seront en lice pour 25 prix. Il n’y aura pas que des films, le festival accueillera également une grande variété d’événements : Il y aura des questions -réponses après chaque session de visionage, où les membres du public peuvent poser des questions directement aux animateurs, une panoplie d’ateliers portant sur plusieurs sujets et présentés par des professionnels de l’industrie,ainsi que de la musique live tout au long du week-end. Chaque soir, il y a des soirées extraordinaires où les participants et les cinéastes peuvent se détendre et passer un bon moment.

Le Marathon de Paris – Le 14 avril annoncera le départ de l’une des courses les plus impressionnantes et les plus pittoresques d’Europe. Regardez les 60 000 coureurs qui attaquent la ville de Paris à pied à partir de l’Arc de Triomphe et se rendre à la Place de la Concorde,par la rue de Rivoli, et de nombreux sites historiques plus. Prenez place autour de cette piste de course de 42 km et soutenez ces athlètes incroyables tout en profitant de magnifiques paysages Parisiens !

Foire du Trône – Le plus grand festival en France arrive à Paris à partir du 5 Avril, jusqu’au 2 Juin. La pelouse de Reuilly, accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs et plein de divertissements pour toute la famille. Prenez un tour pour Starlight, un ascenseur, tournant et retournant à presque 20 mètres de haut, tandis que deux autres anneaux tournent autour du premier, en recréant le sentiment d’apesanteur. Vous pouvez aussi rester sur terre et jouer à un jeu de hasard. Le festival sera ouvert de midi à 23h tous les jours sauf le samedi où il restera ouvert jusqu’à 1h du matin.

Pâques à Paris  – Que vous soyez religieux ou non, il y a plusieurs façons de célébrer les vacances de Pâques à Paris. Le lundi 22 avril est un jour férié, attendez-vous à ce que de nombreux magasins et restaurants soient fermés et que les transports en commun soient limités. Nous vous proposons de profiter du soleil et de la chaleur à venir pour organiser un pique-nique dans votre parc préféré. Emballez des baguettes et du fromage, mais offrez-vous également des chocolats artisanaux en forme d’oeuf ou de lapin. Jean-Paul Hévin propose des chocolats et des macarons superbes et joliment décorés dans le 1er arrondissement.

Close
Go top