Voici nos conseils pour profiter du dernier mois de l’année!

Les Marchés de Noel

Des marrons grillés, le vin chaud, des cadeaux de Noel artisanaux, des lumières et des décorations ? Allez à l’un des fameux marchés de Noel de Paris ce mois-ci ! Paris est connu pour fêter Noel avec ses beaux marchés qui apparaissent partout dans la ville durant la fin du mois de novembre jusqu’à la fin du mois de décembre. ECU a choisi quelques-uns de ses préférés :

  • « La Magie de Noel » au Louvre/ le Jardin des Tuileries (Novembre 24- Janvier 6, 2019)
  • « Le Village de Noel » à La Défense, (Novembre 21-Décembre 29, 2018)
  • Parc du Champs de Mars en dessous de la Tour Eiffel, (Décembre 15, 2018 – Janvier 6, 2019)
  • St Germain des Prés, le marché de Noel (Décembre 1 – Janvier 1, 2019)
  • Marché de Noël à la cathédrale de Notre Dame (Décembre 14-23, 2018)
  • Le Marché Noel POP-UP : Marché Noel Nordique a la REcyclerie, (83 Boulevard Ornano, 18th arr.) – Décembre 15, 2018. La REcyclerie, une station de train convertie, dans la périphérie de Paris, accueille un marché de Noel avec un thème nordique, des dégustations et une sélection d’items artisanaux provenant de pays comme la Norvège, l’Islande, le Danemark, la Finlande, et la Suède. La REcyclerie est un espace très écologique ou vous pouvez savourer une bonne bière de jus de fruits entourée par des plantes exotiques et par une atmosphère animée.

La Filmothèque Française du Quartier Latin

Restez au chaud pendant les soirées froides du mois de Décembre en allant dans le quartier Latin à la Filmothèque Française , pour voir des films français en noir et en blanc ou des films internationaux ! Ce mois-ci, vous pouvez regarder Audrey Hepburn devant les endroits iconiques de Paris dans un magnifique film : Drôle de Frimousse (Funny Face), 1957. De plus, découvrez les rétrospectives sur des grands maitres comme Stanley Kubrick, Sergio Leone et Ingmar Bergman.

 

Dave Heath, L’Exposition de Photographie Contemporain, « Dialogues with Solitudes » à Le Bal (Septembre 14 – Décembre 23, 2018)

Le Bal est un espace d’exposition, un café et en même temps un magasin de photobook dans le
18eArrondissement de Paris qui montre des photos, des films et des vidéos. La photographie de Dave Heath représente les scènes de rues américaines à Philadelphie, à Chicago et à New York, exprimant le sens de l’aliénation et de l’isolation associé à la société moderne, de façon radicale, alors que sa forme oscille entre le documentaire et l’expérimentation. Goutez un plat ou appréciez un café dans Le Bal Café à côté de l’espace d’exposition et découvrez aussi bien les nombreux livres dans le magasin de photobook.

 

 

Close
Go top