La meilleure saison de l’année est arrivée !

Mai c’est le mois qui anticipe l’été, on peut enfin dire au revoir à nos doudounes pour les ranger dans l’armoire en leur souhaitant un bon repos, les journées et les apéros deviennent plus longues, les oiseaux chantent…

Quoi faire à Paris pendant cette période si magnifique afin d’en profiter au max ?

Tout le monde kiffe Mai parce que il commence bien, avec un beau jour de vacance.
En fait, le premier jour du mois on fête le travail avec un jour de congé, à passer chez nous.
Ne vous enfermez pas dans votre chambre, profitez du beau temps !
Voici une petite liste d’activités conseillées pour cette journée :

Plusieurs grands musées seront fermés en occasion de ce jour mais heureusement plusieurs vernissages seront présents en ville. Nous vous proposons « L’eau, parfois, transporte le temps »  au Floréal Belleville, un expo qui réfléchit sur l’importance de l’eau à travers des sculptures et des contenus visuels. À ne pas louper !

Floréal Belleville – 43, rue des Couronnes 75020 Paris (11h-19h)

Les jours de congé ne sont jamais assez : une semaine après le 1er mai, nous pouvons profiter d’une autre grasse matinée … mais pas trop ! La Foire de Paris vous attend dans les pavillons de l’espace Paris Expo, Porte de Versailles pour vous présenter toutes les nouveautés pour améliorer votre quotidien !

Vous aimez la musique ?
Nickel, le Festival Jazz à Saint-Germain de près vous attend du 16 jusqu’au 27 mai. Avec une programmation si diversifiée que intéressante, les musiciens et les intervenants vous attendent sur la rive gauche !

Envie d’en savoir plus ? Checkez le site de l’événement ICI

Depuis dix ans, le 18 mai est la soirée des musées. Grace à une initiative du Ministère de la Culture, pendant ce jour on peut profiter des musées gratuits et ouverts jusqu’à tard. Quoi de mieux d’une visite au Louvre au soir ? Avez vous jamais vu Paris par les vues panoramiques du Centre Pompidou ? Non ? Ça pourrait être LA bonne occasion ! 

Ensuite, le 25 et 26 mai vous pourrez aussi profiter du festival «Le printemps des rues », qui en occasion de son 22eme anniversaire va se dérouler entre les 10e, 18e et 19e arrondissements.
Des performances de musique, théâtre et danse vous attendent dans les rues ! Choisissez vos spectacles préférés parmi les différentes programmations.

Pour en savoir plus cliquez ICI.

Close
Go top