Le printemps est presque là, le soleil brille enfin et Paris est plus belle que jamais. ÉCU veut commencer le nouveau mois du bon pied, alors voici quelques événements pour profiter des premiers rayons du soleil de mars.

Soirée de lancement ÉCU 2019

Vous ne pouvez pas rater la soirée de lancement ÉCU 2019. Elle aura lieu le 20 mars à La Pomme d’Eve, 1, rue Laplace, 75005, Paris. À partir de 20h00, nous dévoilerons la sélection officielle, procéderons à des projections, rencontrerons des réalisateurs et nous nous amuserons surtout! L’entrée est gratuite, alors que pouvez-vous demander de plus ?

< >

Carnaval de paris

Le dimanche avant Mardi Gras, il y a la procession du carnaval – appelée La Promenade du Boeuf Gras. C’est une tradition héritée du Moyen Age, au cours de laquelle les pauvres pouvaient imiter les rois et ces derniers pouvaient être traités comme des roturiers. Chaque année, il attire plus de cinquante mille spectateurs : spectacles, musique en direct, pièces de théâtre – de nombreux événements pour tous les goûts. Le défilé commence à place Gambetta et se termine à République par une grande fête sur la place. Êtes-vous prêt à vous déguiser ? Le 3 mars est le jour pour ça !

< >

Livre Paris

Le Salon du livre de Paris est l’événement français et européen le plus important dans le domaine de l’édition, avec environ 165 000 visiteurs par an. Chaque année, la foire accueille des auteurs et des experts du secteur et organise un riche programme de débats, de rencontres et de séances de dédicaces. Chers amateurs de livres, ne manquez pas cette occasion spéciale ! Du 15 au 18 mars, porte de Versailles.

< >

Printemps du cinéma

Si vous êtes passionné.e de cinéma, sachez que les cinémas parisiens projettent des films au prix spécial de 4 euros, du 17 au 19 mars. Cinéphiles, nous connaissons tous le sentiment d’être assis devant un grand écran – c’est donc une occasion à ne pas manquer. Cet événement est organisé par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), qui compte 5900 cinémas en France et promeut la culture cinématographique dans tout le pays.
Prenez du pop corn et profitez d’un bon film !

< >

Saint Patrick

Êtes-vous fou à l’idée de vous habiller de vert, d’écouter de la musique celtique et de boire de la bière ? Une autre chose à faire en mars, si vous pensez que passer du bon temps, c’est célébrer la Saint-Patrick le 17. À Paris, il existe de nombreux pubs où vous pouvez prendre une bière et vous serez surpris par le fait que des endroits tels que le Moulin Rouge et l’Arc de Triomphe seront parés d’une lumière verte. De plus, le Centre Culturel Irlandais accueillera des concerts et des événements concernant cette célébration irlandaise unique.

Close
Go top UA-100342494-1