L’été est officiellement terminé. Mais ne t’en fais pas! Paris est une ville incroyable à découvrir et octobre est plein d’événements passionnants qui vous feront oublier doucement les jours ensoleillés passés. Voici quelques conseils de notre parte!

Nuit Blanche (6 octobre)

Puisque les journées raccourcissant et l’automne devient l’hiver, l’événement de la Nuit Blanche à Paris vous invite à voir la ville différemment. La nuit, éclairée par la lumière de la lune, les néons et autres lumières. Le 6 octobre, des artistes nationaux et internationaux proposeront des installations, des expositions, des concerts, des décors et des créations qui explorent toutes les facettes de l’art contemporain et offrent une nouvelle vision de la ville.
Les transports publics restent ouverts toute la nuit pour que vous puissiez en profiter autant que possible à partir de 19 à 7 heures, puis rentrez chez vous confortablement.
Profitez-en pour découvrir Paris by night!

Il était une fois Sergio Leone (10 octobre – 27 janvier)

Passionée par les films western?
À partir d’octobre, La Cinematheque Française promet une belle exposition consacrée à l’un des grands noms du cinéma mondial: Sergio Leone. Le réalisateur italien a révolutionné le genre western dans les années 60, avec des films aussi mythiques que Le Bon, Le Brut et Le Truand, l’essence du western spaghetti, sublimée par la musique d’Ennio Morricone et par la présence de Clint Eastwood. Le réalisateur est décédé en 1989 après avoir livré le dernier chef-d’œuvre de sa riche carrière: Il Était Une Fois En Amérique.
Une belle rétrospective que les cinéphiles, et pas seulement, ne peuvent pas manquer!

MaMa (17th – 19th October) 

Un appel à tous les mélomanes! En huit éditions, MaMa a réussi à s’imposer comme l’un des événements internationaux les plus importants en matière de rencontres et de festivals professionnels. Il a également réussi à rassembler tout le réseau musical et un public toujours croissant sur trois jours. Le mercredi 17 octobre, jeudi 18 octobre et vendredi 19 octobre 2018, MaMa Festival prendra le relais de Montmartre et Pigalle, à Paris 18ème. Pendant trois jours, soyez prêt à assister à plus de 120 concerts dans des lieux mythiques pour écouter le meilleur parti de la musique et assister à des conférences.

Indiecade Paris (19th-20th October)

Hey Indie Geeks! Indiecade Europe, le festival des jeux indépendants et son cycle de conférences reviennent à Paris du 19 au 20 octobre, dans le cadre de la Paris Games Week. Des développeurs du monde entier se réunissent à Paris pour exposer leurs œuvres fascinantes. Les experts du secteur industriel se joindront à nous pendant deux jours pour discuter des industries créatives, du soutien communautaire et des outils et technologies. Il y en a pour tous les goûts, des designers experts et des artistes chevronnés aux gens qui commencent tout juste.

Close
Go top