Le festival ÉCU vient juste de se terminer la semaine dernière avec beaucoup de succès et nous sommes déjà en train de préparer la prochaine édition ! En attendant celle-ci, Ici à ÉCU, Nous vous avons concocter une liste de choses à faire au mois de Mai à Paris pour pouvoir profiter de l’arrivée des beaux jours !

I/Le festival Villette Sonique du 25 mai au 30 mai 2018

Avec l’arrivé du mois de mai, les festivals de musique en plein air reviennent en grande force ! Le festival Villette Sonique vous invite à venir du 25 mai au 30 mai 2018 pour participer à cinq soirs de concerts et 2 jours de concerts gratuits en plein air pour célébrer la musique au parc de la villette. Vous pourrez profitez de tous les styles de musique allant du punk au Jazz avec pleins de groupes différents. Vous pourrez profitez également du village Label pour découvrir et partager la musique d’aujourd’hui !

Les concerts en salles sont quant à eux payants, Pour avoir plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur le site webou vous trouverez toutes les informations de programmation et de billetterie !

 

II/ Exposition Enfers et fantômes d’Asie au musée du quai Branly du 10 avril au 15 juillet 2018

Si vous voulez découvrir la culture asiatique et vous plonger dans les histoires de fantômes qui ont bâti une partie de celle-ci, rendez vous à la nouvelle exposition du quai Branly jusqu’au 15 juillet ! Aller à la rencontre des fantômes d’Asie et découvrez comment le cinéma, les arts visuels, le théâtre et la littérature se sont emparés de ces histoires de fantômes pour en faire de véritables œuvres empruntes de la culture asiatique. Le parcours de l’exposition est construit de manière à vous faire parcourir toutes les histoires et légendes à l’aide de différents supports visuels qui vous feront parfois frissonner. La salle de cinéma du musée se met également aux couleurs de l’exposition et propose des rétrospectives de films en lien avec celle-ci !

Pour plus d’informations sur l’exposition, rendez-vous juste ici !

 

III/ La Nuit Européenne des musées le samedi 19 mai 2018

Chaque année, les musées de Paris participent à la nuit européenne des musées qui permet aux visiteurs de venir gratuitement durant une soirée pour découvrir les musées d’une nouvelle manière.

La 14èmeédition se déroulera la nuit du 19 mai dans tous les musées de France ! Venez profitez d’une expérience incroyable en visitant les musées de Paris le soir comme vous ne les avez jamais vu ! Des animations, des concerts et des ateliers seront organisés dans certains d’entre eux en plus des collections et des expositions !

Pour voir la liste complètes des musées qui participent à l’évènement et avoir toute la programmation de cette nuit fantastique, rendez-vous juste ici !

Close
Go top