Nous espérons que cet été a été revitalisant et excitant pour vous tous ! Pour l’équipe d’ÉCU, c’était le moment idéal pour regarder vos films soumis mais aussi pour s’amuser en réalisant nous-mêmes des films créatifs…

Le mois de septembre est arrivé et nous avons hâte de mettre toute notre énergie dans la planification de la prochaine édition du festival ! Si vous êtes tristes de quitter la plage et de revenir en ville, ne vous inquiétez pas … nous avons créé une liste des événements à ne pas manquer à Paris pour vous remonter le moral !

Pendant 10 jours, du 4 au 15 septembre, la Paris Design Week invite tous les amateurs de design et le grand public à découvrir le meilleur de la création contemporaine exposé dans neuf promenades thématiques autour de la ville. Plus de 200 galeries, écoles de design et ateliers accueilleront les œuvres de designers du monde entier, en faisant de Paris une capitale internationale du design !

Cliquez ICI pour avoir plus d’informations.

Chaque troisième week-end de septembre depuis 35 ans la capitale française rend hommage à son patrimoine culturel en offrant un accès gratuit aux monuments et aux musées et en organisant des séminaires et des visites guidées. Que vous soyez à Paris pour la première fois ou que vous connaissiez déjà assez bien la Ville Lumière, c’est l’occasion parfaite pour redécouvrir son héritage artistique de la valeur inestimable !

Cliquez ICI pour avoir plus d’informations.

Le mois de septembre marque la fin de l’été et le début de la saison automnale, mais heureusement, les jardins à Paris sont toujours en fleurs et vous accueillent à la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine !  Pendant le week-end du 14 et 15 septembre, nombreuses activités seront organisées dans les espaces verts parisiens, telles que des concerts, des visites guidées et des ateliers de jardinage. Et en plus de cela, la participation est totalement gratuite !

Cliquez ICI pour avoir plus d’informations.

À tous les amateurs de jazz : vous ne voulez pas manquer ça !

 Du 29 août au 10 septembre, le jazz sera une autre fois le protagoniste incontesté au parc la Villette. Depuis dix ans, le Festival Jazz à la Villette invite les musiciens les plus talentueux de partout dans le monde à partager l’affiche et étonner leurs fans. Cette édition ne sera pas différente, avec les performances d’artistes tels que Marcus Miller et Guillaume Perret ! Dépêchez-vous pour avoir vos tickets à temps !

Cliquez ICI pour avoir plus d’informations.

Si vous êtes sur cette page, il y a une forte probabilité que vous soyez passionné de cinéma ! Donc, vous serez ravis d’apprendre que le plus grand festival de courts métrages de France aura lieu à Paris pendant la première semaine du mois. Le Silhouette Film Festival est prêt à présenter au public une centaine de courts métrages hors du commun.

Cliquez ICI pour avoir plus d’informations.

Close
Go top