ÉCU est fier de présenter pour la deuxième fois #SheShoots, une table ronde composée des réalisatrices en compétition à ÉCU 2018. #SheShoots aura lieu le samedi 5 mai à 10h30 au Cinéma Le Lincoln (14 rue Lincoln, Paris 75008).

Pour les femmes travaillant dans l’industrie cinématographique, l’année 2017 a été une période de reconnaissance tardive concernant les inégalités dont elles ont fait l’objet depuis des années. L’ampleur du harcèlement sexuel et des abus présents dans l’industrie ont été montré à la lumière du jour, ce qui a amené tout le monde à y faire face. Contrairement aux années précédentes, 2018 est l’année de la valorisation des femmes, plutôt que de les réduire au silence.

ÉCU reconnaît l’importance de donner aux femmes la possibilité de faire entendre leur voix, et c’est notre objectif principal pour cette table ronde. Les réalisatrices partageront leurs expériences, discuteront de leurs films et répondront aux questions du public. Les participants auront ainsi l’occasion de poser des questions et de contribuer à sa discussion. Lors de cet événement, nous auront la chance d’apprendre des parcours des autres et réfléchir aux prochaines étapes pour promouvoir le succès des réalisatrices.

Les billets sont gratuits pour cet événement, cependant nous vous prions de vous inscrire par avance en cliquant ICI.

Close
Go top