C’est enfin le printemps, et après les conséquences de la neige en Mars, nous pouvons définitivement compter sur Avril pour nous apporter du soleil et peut être même de la pluie puisque nous sommes à Paris. Ceci étant dit, ici à ECU nous avons compiler une liste de choses à faire qui vous feront venir en Avril, peut importe le temps qu’il fait. Est ce que vous êtes aussi prêt que nous le sommes ?

I, Magic Barbès 2018: Utopies Du 3 au 8 Avril

Pendant une semaine à partir de début Avril, les Magic Barbès se delectent dans l’imagination. Des artistes venant d’Afrique, d’Irac, ou de Paris vous invite à experimenter et à rêver au sein de leurs utopies mythiques. Allant de l’artiste Nadia Valentine qui induit les visiteurs dans son monde du vernissage Afro-utopique, à l’équipe à Boukan Records qui mixe de la musique Afro-feminine pour danser toute la nuit, aux discussions sur les mythes et les royaumes au sein des jardins suspendus de Babylone.

II, OHanami お花見 – Pique-nique avec les fleurs de cerisiers @ Parc Sceaux

 Rien ne ressemble plus au printemps que la floraison des fleurs de cerisiers. Cet évenement special célebre les fleurs de cerisiers au Parc de Sceaux le Dimanche 15 avril. Cet évenement est gratuit et ouvert à tous, ils proposent également un concours de “bento” qui est ouvert à ceux qui souhaitent participer à la décoration de leurs propres boîtes afin de célebrer la tradition japonaise. Pour un Dimanche de détente sous les fleurs de cerisiers, cet évenement devrait être sans vergogne.

III, Convention des Labels Indépendants @ Point Éphémère

Comme nous à ÉCU, cette convention célebre les créateurs indépendants. Le 21 Avril, à l’occasion du jour du Disquaire, Point éphémaire célebre les labels alternatifs et indépendants. Cet évenement gratuit commence à 14h et se termine à 3h. Arretez vous la bas quand vous voulez et experimentez le meilleur label independent français avec des concerts et des DJ. Le but de cet évenement est de créer une connection entre les créateurs, les artistes, le public et un amour de la musique soul. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les labels, les concerts, les DJ, et d’autres informations pratiques à propos de cet évenement ICI.

IV, 15eme Festival du Cinema de Turquie à Paris

Le 15eme festival de cinema de Turquie à Paris aura lieu du 30 mars au 8 Avril aux cinemas Le brady et le Louxor.Le festival est une grande plateforme pour ceux qui sont à Paris, qui permet de découvrir et d’expérimenter le cinema de Turquie. Le prix des tickets ne dépasse pas 10euros. Cliquez ICI pour trouver plus d’informations.

V,Atelier de contes visuels avec Ali Fitzgerald

 Au Shakespeare and Company le 4 Avril et le 11 avril, l’artiste visuelle Ali Fitzgerald aménera les participants à explorer l’artisanat des contes visuels. Cet évenement est gratuit et ouvert à tous. Il n’y a pas besoin d’être experimenté en art, il faut juste apporter un stylo. Les deux dernière semaines de ce rassemblement sont en Avril, donc peut importe que vous soyez en train de visiter Paris ou que vous y viviez, ne ratez pas cet occasion d’être créatif. Pour plus d’informations, cliquez ICI.

VI, Soirée de lancement de ÉCU 2018

Dernier évenement,  mais certainement pas le moindre, le 11 avril se tiendra la soirée de lancement de ÉCU sur la rive gauche au 1 rue du Sabot, 75006. Ce sera une soirée avec de la danse, à boire et des films. Vous pourrez discuter avec les réalisateurs, écouter le concert de JUNI et attendre le dévoilement de la selection officielle de ÉCU 2018. Venez nous rejoindre pour une grande soirée. Oh et est ce que nous avons mentionner que c’est gratuit? Pourquoi vous ne vous joindrez pas à nous ? Vous pourrez trouver plus d’informations à propos de la soirée de lancement ICI. 

Close
Go top